Quoi faire pour la fête d’une grande puce de bientôt 9 ans ?  Avec ma mini-cliente, nous fixons rapidement notre choix sur le camping !

Cette aventure débuta en se remémorant nos étés passés, puis en dressant ensemble la liste de nos essentiels de camping : tentes, matelas, feux de camp, bois, lampes, guimauves, saucisses, et j’en passe…  Le seul hic, cette neige et cette boue qui se disputent encore notre terrain, au beau milieu d’avril.  Plutôt difficile de concevoir une fête extérieure.  Tant pis, on la fera à l’intérieur !

Les invitations

À l’aide d’un simple logiciel de traitement de texte, j’ai réalisé cette invitation en forme de tente.  Nous l’avons imprimée sur du carton en la personnalisant au nom de chaque invité.  Ma cliente a soigneusement découpé le tout et s’est occupée de l’expédition.

Les tentes

Ici-bas les tentes de la fête de notre grande fille !   Avec notre plan en tête, nous nous sommes lancés dans la fabrication.  Les travaux de couture n’étant pas trop complexes, j’ai pu les effectuer moi-même.  Chéri, quant à lui, s’est occupé de couper et de sabler le bois.  Comme elles s’assemblent et se démontent facilement, nous avons laissé le soin aux enfants de dresser leur propre campement.  En équipe de deux, ceux-ci ont fièrement planté leur tente au Camping Chez Nelly.

Les activités

Voici les principales activités du camping :

  • Feu de camp intérieur :  fabriquer un feu de camp à l’aide de quelques bûches, de papiers de soie et de bougies à piles.
  • Bingo :  c’est confortablement installés dans leurs tentes qu’ils ont joué une petite «game» de Bingo.
  • Le tournoi de quilles : il est simple de fabriquer soi-même un méga jeu de quilles.   Il vous faudra 10 bouteilles de 2 litres de boissons gazeuses.  Pour les peindre, il suffit de verser de la peinture blanche à l’intérieur et de la faire glisser tout au long des parois.  Décorer ensuite l’extérieur de la quille en enroulant des bandes décoratives d’un ruban électrique coloré.  Terminer en mettant un peu de sable dans votre quille.  Un petit ballon à la main et vous êtes maintenant prêts à vous élancer !
  • Feu de camp extérieur :  que serait le camping sans les guimauves et les saucisses ?  Une brève escapade à l’extérieur suffira pour rassasier vos jeunes invités.

Le gâteau

Soyez indulgents, je suis novice en pâtisserie et disons que je ne cuisine presque jamais de gâteaux.  Le résultat n’était pas aussi beau que sur l’internet, mais il goûtait bon !  Merci à Pinterest pour l’idée et à Ricardo pour ses recettes de gâteau et de glaçage presque infaillibles !

 

Bonne fête !!!